top of page
  • Photo du rédacteurL'ECLAT CINÉMA

CLAIRE DENIS I MASTERCLASSE

Dernière mise à jour : 13 juil. 2020

Après la présentation en Avant-première de son nouveau film « High Life » au Cinéma de Beaulieu (en sortie nationale le 7 novembre 2018) et d’une Carte blanche à la Cinémathèque de Nice, Claire Denis revient à la Villa Arson pour une Master Class.

À l’initiative de L’ECLAT, en partenariat avec la Cinémathèque de Nice et l’Esra Côte d’Azur - 14 novembre 2018 à 18h30


Séance présentée par Marianne Khalili Roméo et Kaloust Andalian



Depuis 2007, à l’initiative de L’ECLAT, la Villa Arson organise des Master Class avec des cinéastes. Le premier invité fut Abbas Kiarostami qui dirigea également un atelier de réalisation qui avait réuni une quarantaine de participants, étudiants et jeunes réalisateurs. Une dizaine de cinéastes lui ont succédé, dont : Wang Bing, Elia Suleiman, Avi Mograbi, Valérie Mréjen, André S. Labarthe, Arnaud des Pallières, Abel Ferrara…


Cette nouvelle expérience avec Claire Denis sera l’occasion d’une plongée dans l’une des œuvres les plus originales et les plus denses produites par le cinéma français ces trente dernières années.


Marianne Khalili Roméo, Claire Denis, Kaloust Andalian

 
 

CINÉMATHÈQUE DE NICE - CARTE BLANCHE À CLAIRE DENIS

Désir meurtrier

Shohei Imamura, 1964, Japon, 2h32

avec Masumi Harukawa, Akira Nishimura

"Après avoir accompagné son mari à la gare et envoyé son fils chez sa belle-mère, Sadako est suivie jusque chez elle par un jeune homme. Celui-ci force la porte de sa maison et la viole. La jeune femme, humiliée, en garde le secret. Quelques jours plus tard, Hiraoka, revient et lui explique que malade du cœur, il ne lui reste que peu de temps à vivre. Une passion déchainée va lier ces deux amants et Sadako ne voit qu'une seule issue: la mort."


 

Avec les étudiants de la Villa Arson

 
 

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page